Les auteurs désireux de soumettre un manuscrit aux Naturalistes belges peuvent l’envoyer sous forme d’un document Word, format A4, à la Rédactrice, Anne Devillers, à l’adresse ednatbelges@outlook.com.
Le texte, y compris les titres, sous-titres, résumés, légendes, tableaux et bibliographie, doit être présenté en interligne simple, fonte Times New Roman Normal de taille 12. Pas de majuscules ou de petites majuscules pour les noms de personnes. Italiques pour les noms scientifiques de genres et d’espèces. Majuscules pour les noms vernaculaires d’organismes (en français au nom de genre, mais aussi à l’adjectif spécifique s’il précède le nom de genre – ex Corneille noire mais Grand Corbeau). Pas de majuscule pour les collectifs vernaculaires (les bruants, les violettes). Les tableaux et figures, ainsi que leurs légendes, seront fournis séparément, à la suite du texte. Deux niveaux de titres peuvent être utilisés dans le corps du texte, sans numérotation.
Les auteurs sont entièrement libres de leurs choix taxonomiques et nomenclaturaux. Si toutefois ces choix ont une incidence sur la compréhension ou l’interprétation du texte, ils seront explicitement précisés.
Les contributions peuvent être en français ou en anglais. Dans tous les cas, des résumés et des listes de mots clés dans ces deux langues doivent être inclus. Des résumés dans d’autres langues peuvent être ajoutés s’ils sont susceptibles de contribuer à l’impact de la publication dans les régions qui sont l’objet des travaux. En ce cas, la responsabilité de leur formulation correcte incombe entièrement aux auteurs.
Toutes les illustrations et tous les tableaux insérés doivent être référencés dans le texte.
Les références bibliographiques sont notées en texte sous la forme (Smith, 2025) ou Smith (2025), (Smith & Jones, 2028) ou Smith & Jones (2028), (Smith et al., 2029) ou Smith et al. (2029), et dans la liste bibliographique, sous la forme Doe, H., Smith, L., …& Jones, B. 2030. Titre. Journal 20: 19-64.